Conseils pour la bonne position d'assise, même en télétravail ! TBi56 vous dit tout


Chaque jour, et pour certains d’entre nous, nous travaillons des heures durant assis sur un fauteuil, que ce soit au bureau ou à la maison. Notre système n’est pas forcément conçu pour travailler à l’ordinateur sur une période longue, ce qui peut à terme se traduire par des douleurs au dos et au cou. Pour ne pas rencontrer ces problèmes de santé, il est impératif d’adopter une bonne posture assise. Comment ?

Nous partageons nos conseils pour améliorer votre position assise ainsi que nos exercices pratiques qui vous aideront à vous relaxer et vous étirer en quelques instants…

Quelle est la position correcte lorsque vous êtes assis sur votre siège de bureau ?

Vos cuisses doivent être à l’horizontale : Réglez la hauteur de l’assise en fonction.

Vous devez pouvoir placer un poing fermé entre le creux de votre genou et l’avant de l’assise : Réglez la profondeur de l’assise de manière

Le soutien lombaire (la partie dans le bas du dossier) doit épouser le creux de votre dos : Réglez le dossier pour que votre dos soit bien soutenu.

Votre bureau doit correspondre à la hauteur des accoudoirs : Réglez cela.

Assurez vous que vous puissiez regarder de face et à la bonne hauteur des yeux votre écran, si ce n’est pas le cas, réglez le.

Bien évidemment, ce ne sont que des conseils de bases, venez nous rencontrer à TBi56, on vous apportera d’autre astuces, et ce sera aussi l’occasion de tester notre gamme de sièges… Afin d’être mieux assis dans votre fauteuil au bureau ou à la maison !




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout